Ma rencontre du bout du monde – Yoko, Japonaise à Paris

Je m’appelle Sophie, je suis dessinatrice depuis des années et adepte de l’esprit BedyCasa pour lequel je suis Ambassadrice. J’ai reçu Yoko, une jeune femme Japonaise qui vit à Tokyo et qui a créée une entreprise de fabrication de fleurs artificielles.

Amies du bout du monde

Deux ans déjà que Yoko est venu passer 3 semaines chez moi. Voulant développer son activité en France, elle a fait un stage « MKT luxe » dans une école parisienne et a trouvé ma chambre sur BedyCasa. Je pense qu’elle n’aurait pas pu trouver un endroit plus proche de son lieu d’étude.

Ce mois de juin là avait été caniculaire. Bien sûr les japonais sont habitués aux fortes chaleurs, mais chez eux, l’air climatisé est répandu, à Paris pas autant… Une découverte de Paris dans des conditions exceptionnelles qui n’ont pas gênées son enthousiasme.

Nous nous sommes découvertes plein de points communs, dans nos goûts, nos façons de vivre, nos milieux artistiques. Nous sommes évidemment restées en contact sur les réseaux sociaux et cette année au mois de mars, allant à Osaka pour travailler, je suis naturellement passer à Tokyo pour saluer Yoko. Une journée magnifique dans des coins reculés d’une ville splendide qui cache ses trésors.

Au japon il n’y a que très peu de chambre chez l’habitant (pour des raisons législatives). Ils doivent demander des autorisations auprès de la mairie pour recevoir chez eux. Donc on trouve surtout des logements entiers à louer, dommage mais j’ai eu la chance de connaitre pas mal de japonais ce qui me permet de vivre avec eux et de les connaître un peu.

Qui de nous ira chez l’autre dans un avenir proche ? on ne le sait pas encore, peut-être que j’irai la saluer en novembre prochain si Yoko ne vient pas en septembre à la maison.

Je vous souhaite à tous de vivre une telle expérience aussi émouvante qu’enrichissante !


Laisser un commentaire