Je m’appelle Laurence, j’ai 44 ans et je suis enseignante dans la province de la Touraine. Je suis bénévole dans plusieurs associations et Ambassadrice de BedyCasa où je suis inscrite depuis 2009.
« Les voyageurs ont toujours été respectueux »
Je dispose d’une maison un peu trop grande pour moi et accueillir des voyageurs me permettait de la rendre un peu plus vivante, tout en bénéficiant d’un petit revenu supplémentaire. Un moteur de recherche m’a permis de découvrir BedyCasa, mais c’est l’expérience qui fait que j’y suis toujours depuis toutes ces années. Les voyageurs que j’ai accueillis ont toujours été respectueux de la maison et de ma vie privée.
En 2015, BedyCasa m’a proposé de devenir ambassadrice afin d’aider – via le chat en ligne – les utilisateurs qui rencontrent des problèmes et certifier des logements proches de chez moi. J’ai accepté ce rôle avec plaisir car j’aime aider les gens et échanger, surtout dans le cadre de voyages.
J’ai donc eu l’occasion de faire des visites des logements proposés, et c’était très intéressant de rencontrer d’autres hébergeurs pour échanger sur notre façon d’accueillir les gens, partager quelques idées déco ou jardin…
« Mon meilleur souvenir de voyage est aussi mon premier voyage avec BedyCasa »

Je voulais passer quelques jours à New-York, mais malheureusement je suis arrivée en même temps qu’une tempête. En quelques minutes mon plan était trempé et illisible. J’ai tout de même réussi à trouver la rue dans laquelle se trouvait mon logement, mais j’avais beau la parcourir en tout sens, impossible de localiser l’adresse de l’appartement.
Le bruit du vent et mon piètre niveau d’anglais rendaient les appels à mon hébergeuse compliqués. Elle m’a gentiment expliqué comment la rejoindre, en me donnant le numéro du bus que je devais prendre. Mais avec la nuit et la pluie tombant sur mes lunettes je n’arrivais pas à repérer les arrêts, et encore moins les numéros.
« N’hésitez pas à demander ce qui vous ferait plaisir ou si vous avez besoin d’aide »
Brooklin n’a pas très bonne réputation, et seule sous cette tempête je n’en menais pas large. J’ai demandé plusieurs fois mon chemin et tous les gens que j’ai croisés ont essayé de m’aider très gentiment. Lorsque j’ai finalement trouvé mon hébergeuse, elle m’a offert une soupe au poulet bien chaude pour m’aider à me remettre de mes émotions et j’ai passé un très bon séjour. Je garde au passage, un très bon souvenir de l’accueil des habitants de Brooklin.
Mon conseil si vous voyagez avec BedyCasa : « n’hésitez pas à demander ce qui vous ferait plaisir ou si vous avez besoin d’aide ». La plupart des hébergeurs BedyCasa sont toujours prêts à rendre service.
Vous voulez devenir Ambassadeur de BedyCasa ?
Envoyez-nous un mail à ambassadors@bedycasa.com nous vous donnerons toutes les informations utiles !
Excellent article très intéressant je vous remercie pour le partage .
J’aimeJ’aime