Des paysages d’exceptions, des montagnes et de la végétation à perte de vue, des monuments historiques.. Tout ceci est le Pérou. Alessandro, référent au service client de BedyCasa y a passé quelques semaines et vous donne ses meilleurs conseils.
3 expériences à vivre
En déplacement dans le cadre d’un bénévolat, Alessandro a pu voyager sous une forme totalement différente : « je suis parti avec une association qui avait pour but de pousser le développement de la jeunesse en passant par l’éducation, l’apprentissage social et l’accès aux soins. J’ai vécu ce que j’appelle une expérience dans le volontariat basé sur l’échange et l’entraide. De nombreuses associations sont présentes sur place et vous donne accès à une vraie expérience, au plus proche des habitants locaux.
Lors son séjour, Alessandro a décelé 3 formes d’expériences, « durant toute mon expédition, j’ai rencontré des voyageurs qui étaient tous là dans un contexte différent mais toujours dans l’envie de découvrir un nouveau monde. Après coup, je dirais qu’il y a une approche culturelle, où les voyageurs visitent des lieux célèbres comme le Machu Picchu mais aussi où certains prennent le temps de découvrir des sites plus cachés, comme le Canyon del Colca afin d’y observer le réveil des condors au levée du soleil… On retrouve également les aventuriers, qui eux souhaitent partir sur de longues randonnées, des expéditions en haute montagne, des descentes en rafting, du ski sur les dunes de sable, afin de ressentir l’adrénaline …
Il ne faut pas oublier de vivre une expérience chez l’habitant, on y va pour cela car c’est une vraie expérience de vie, on en ressort plus grand et plus humble !
Des paysages d’exceptions

La plus grosse erreur serait de focaliser tout son séjour autour du Machu Picchu à la vue de toutes les merveilles que renferment le pays. Les différentes régions offrent une expérience de vie assez incroyable. Avec des paysages d’altitudes à couper le souffle, une végétation luxuriante et l’authenticité de ses habitants, vous en reviendrez différents. Alessandro s’est rendu chez de nombreuses personnes pour les rencontrer et échanger avec elles : « les Péruviens et Péruviennes sont tout simplement incroyables ! Ils sont accueillants, cherchent le contact humain et veulent discuter avec vous« . L’hébergement chez l’habitant est donc la meilleure façon de vivre le pays de l’intérieur !
N’oubliez pas de passer par le Lac Titicaca et ses îles flottantes constituées de roseaux, Arequipa « la blanche » avec son fameux couvent de Santa Catalina entourée de volcans et bien sûr la ville de Cuzco, capitale de l’empire Inca.
Des hébergeurs de qualité avec le sens de l’hospitalité
Sur BedyCasa, de nombreux hébergeurs sont prêts à vous accueillir chez eux pour vous faire profiter pleinement des merveilles de leur pays, de leur culture, sans oublier leur gastronomie. Retrouvez Arturo à Lima ou encore Yolanda à Cuzco, ainsi que nos hébergeurs partout dans le pays à partir de 20€ la nuit. N’hésitez-plus, tentez l’expérience.