suite à notre conversation d’hier

Ma Bere,

J’espère que notre conversation d’hier ne t’a pas trop chamboulé; j’imagine que si quand même et cela serait normal; je me mets à ta place et j’imagine aussi ce qu’est pour toi de prendre une telle décision connaissant ton attachement pour bedy; comme tu le dis, c’est notre famille avant tout et crois-moi que je suis bien résolue à la faire renaître de ses cendres.

Pour te donner ttes les infos sur le suivi de mes activités :
Nous avons envoyé, via mon conseiller, effective capital, notre dossier à une 40aine de contacts dont 17 potentiels acquéreurs. Nous avons reçu une dizaine de réponses négatives pour le moment et la raison est surtout liée au chiffre d’affaires pas assez élevé par rapport aux dépenses; tu vois, cela conforte bien mon souhait de dire qu’il faut absolument être rentables.

Je sais que tu vas te mettre sur une piste pour rechercher un bon travail à Madrid mais je t’informe tout de même et je continuerai à le faire, à moins que tu me demandes le contraire, des avancées de notre recherche de financement. Nous sommes donc encore au tt début de cette recherche et pour le moment, nous avons peut-être Wonderbox qui serait intéressé pour mettre uniquement un ticket d’investissement mais qui questionne notre rentabilité qu’il voit de façon trop éloignée (et je suis bien d’accord avec eux); ensuite, nous avions une proposition d’Homestay qui souhaitait reprendre les équipes pour avoir une présence sur l’Espagne, la France et l’Italie et en fait, j’ai eu une réponse de sa part ce matin et il s’avère qu’ils n’ont pas plus d’argent que nous et là, ils me demandent même si mes propres investisseurs seraient capables de remettre au pot pour financer la doubler structure homestay-bedycasa!! Wow! Le truc auquel je ne m’attendais pas du tout quoi! Bon, du coup, autant conserver bedy! Sinon, j’ai peut-être une piste auprès du groupe hôtelier ACCOR qui serait aussi intéressé (pour reprendre l’intégralité de Bedycasa avec ses équipes mais je n’ai pas plus d’info que ça pour le moment; mon conseiller a un rdv avec eux début Décembre. Côté fonds, c’est silence radio. Je crois qu’aucun fonds ne se risque à aller sur ce secteur au vu des vagues crées par Airbnb et du nb de sites ayant voulu copiés Airbnb et ayant fermés ou étant très mal financièrement (oudormir, 9flats, wimdu, roomft, rolotrip, sejourning etc); tt ça renforce mon souhait de vouloir faire en sorte que bedy soit rentable; je pense que ça nous aidera vraiment à ouvrir nos options et parmi les options, celle de rester avec BedyCasa en est également une.

Bon, voilà, je voulais t’en informer Bere. Comme tu le sais, je suis trs très attachée à toi et du coup, l’objectivité n’est pas forcément avec moi durant ce process de licenciements mais je pense qu’en effet, le poste de biz dev en Espagne n’est pas forcément le + nécessaire. Par contre, il le sera à partir du moment où nous aurons atteint la rentabilité avec la base de bedy. Bon, voiloù, du coup, tu sais tout; je te vois lundi prochain avec les filles pour l’entretien en hangout; toi, de ton côté, cherche à fond un boulot qui te fait plaisir et ds lequel tu pourras te créer un cercle d’amis; tu es plutôt bien placée à Madrid 🙂 dès que tu en as repéré un (ou plusieurs, c’est mieux), fais une lettre et envoie la moi pour que je t’aide et puis tu me diras aussi ce que tu veux que je te mette dans ta lettre de recommandation pour t’aider un max; valorise à fond la partie commerciale et ‘loyauté’; la loyauté est clairement ton point fort et le relationnel aussi; c’est inné chez toi!! Moi, de mon côté, j’avance et je te tiens au courant dès que j’ai des news un peu plus chaude que ce que j’ai là;

Voilà ma Bere; pour Celia, je ne sais tjs pas si elle reste ou pas; si elle ne reste pas, je vais devoir, en plus du service clients Espagnol et Anglais, la remplacer, et ça risque d’être un peu chaud…Mais bon, je le ferai, de même que le reste au fur et à mesure que les gens partiront car il y aura certainement une seconde vague en Janvier ou Février;

Voilà mi guapetona; je pense objectivement que nous prenons toutes les 2 la bonne décision. Cela nous fait mal mais cela nous permet de nous libérer aussi.
Je t’embrasse tendrement,

Ton amie.

Laisser un commentaire