Un ami qui vend et présente mon principal concurrent devant mes yeux!

Voici donc le fonds de mes pensées:

De : Magali
Envoyé : samedi 8 février 2014 19:03
À : Mathieu
Objet : Retour VEM5

Je sais Math…je ne vais pas te dire que je n’ai pas été touchée ; ça serait te mentir ou être hypocrite et ça ne me ressemble pas ; c’est clair que ça fait mal de voir que même ses propres amis mettent autant en avant Airbnb jusqu’à le vendre auprès d’un public juste à mes côtés….

Bref, tant pis, j’ai l’habitude tu me diras …

Le + dur est que j’essaie tjs de me remettre en question et je me dis :’mais qu’aurais-je pu faire rétrospectivement pour que Mathieu se rende compte que ce qu’il a présenté (commentaires, vidéos hébergeurs etc) existaient sur Bedy avant même Airbnb…Comment faire en sorte qu’il se rende compte par lui-même que le SAV chez eux ne fonctionne pas ou très peu ou que par réponse automatisée et que leur vrai SAV d’urgence est délocalisé en Asie et à Dublin ? Comment lui montrer que je suis sincère dans ma démarche et que je continue à aller dormir chez l’habitant à chacun de mes déplacements, que je passe du temps avec eux et que mon équipe fait de même…

 

Peut-être les clients eux-mêmes peuvent déjà commencer à apporter la réponse ? : http://www.trustpilot.fr/review/www.bedycasa.com

http://www.trustpilot.fr/review/www.airbnb.com

 

et plus globalement, comment faire en tant qu’entreprise française pour démontrer qu’on peut réussir face à un américain tout en conservant ses valeurs si tout le monde prend l’exemple de l’américain alors que Bedy était là avant et que nous sommes aussi en train de faire une très belle croissance …? C’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de Google, Yahoo ou Facebook en France ; c’est bien connu, les gros poissons mangent les petits…Et là, tu vois, je dois prendre une décision sur 1/levée 2/pas levée 3/rachat par un concurrent et la réponse est déjà attendue….

 

Quand je suis partie de St Raphael et que le concurrent m’a appelé, franchement, sur le coup, j’étais prête à céder….Parfois je me dis que tout ce que je fais ne sert peut-être pas à grand-chose au final car ça tombera dans d’autres mains bien plus intéressées par le pouvoir et par l’argent que par mes valeurs…Alors, à quoi bon passer 7j/7 à travailler et à ne pas avoir de vie depuis ces 7 dernières années ? Tu peux me le dire toi ?….

 

Désolée mais je dis ce que j’ai sur le cœur à un ami…

Bon we Math,

 

Mag

 

 

 

 

 

De : Mathieu Bruc [mailto:mathieu.bruc@gmail.com]
Envoyé : vendredi 7 février 2014 19:14
À : Magali Bedycasa
Objet : Retour VEM5

 

C’était sympa de se revoir ! J’espère que tu m’en veux pas d’avoir pris le cas de Airbnb comme exemple ? C’était pour le cas d’école pas pour faire de la pub hein 😉 Bravo pour ton intervention et motivation sans faille dans ton bébé 😉
Bises
Mathieu

Laisser un commentaire