Levée de fonds d’1M€ bouclée! Ca y est!!

J’ai écrit la semaine dernière sur FB:

‘arf, j’ai l’impression d’avoir accouché tellement c’était long et exténuant’

C’est tout à fait le cas!

Et voilà un beau cadeau de Noel et une année qui termine superbement bien!

La news est passée dans la presse cette semaine, en voici un article sur les echos et un retour d’un de mes actionnaires:

De : fabrice.baila@pme-invest.fr [mailto:fabrice.baila@pme-invest.fr]
Envoyé : lundi 17 décembre 2012 09:42
À : ‘Magali Boisseau’
Objet : RE: – LesEchos.fr!!

Salut,

T’es une killeuse !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Amicalement,

Fabrice

BedyCasa attire des « business angels » VIP

Par Chantale Houzelle | 17/12 | 07:00
DR

DR

A l’approche des fêtes, réserver des chambres chez l’habitant pour passer le Nouvel An entre amis, à l’autre bout du monde et à moindres frais, est tentant en période de crise. C’est l’idée astucieuse que propose aux internautes le site français BedyCasa, créé en 2007 par Magali Boisseau. Cette globe-trotteuse avait séjourné chez des amis dans une soixantaine de pays, jusqu’au jour où elle leur proposa d’héberger des voyageurs en échange de quelques euros, afin de les aider à arrondir leurs fins de mois. Lancé sous forme de blog avec une centaine d’adresses, BedyCasa est monté en puissance sous le seul effet du bouche-à-oreille sur Internet, pour devenir une plate-forme communautaire qui tourne avec plus de 100.000 membres inscrits. L’offre disponible comprend 15.500 chambres à petits prix dans 160 pays, y compris dans les grandes capitales où l’hôtellerie n’est pas accessible à tous les budgets. Soutenu par Oséo pour ses développements technologiques réalisés en interne, le site se rémunère par une commission de 15 % sur chaque transaction.

Ce concept a aussi séduit des « business angels » très en vue, qui lui restent fidèles depuis 2010. Pour transformer l’essai en France et à l’international, Yves Péis (ex-PriceMinister), Michel Kubler (ex-TF1), Jean-Michel Bénard (PDG d’ITS Group), Nicolas Machard (ex-Opodo) et le fonds Soridec viennent une nouvelle fois de prêter main forte à Magali Boisseau, pour boucler une levée de fonds de 1 million d’euros, après une première enveloppe de 600.000 euros. « Cet argent va surtout nous aider à accroître notre notoriété au niveau national et à développer notre offre dans certains pays européens. Nous allons aussi implémenter d’autres fonctionnalités innovantes à la demande de nombreux voyageurs », précise la présidente.

Chantal Houzelle
Bedycasa
Date de création : 2007
Présidente : Magali Boisseau
Montant : 1 million d’euros
Effectif : 12 personnes
Secteur : tourisme

Laisser un commentaire