Et voilà bientôt 2 ans que je connais Frederic Mazzella, soit disant, devenu mon ‘ami’ depuis environ 1 an….
C’est ça oui! Bien sûr! D’ailleurs, c’est connu, les amis font alliance avec vos ennemis!
Bref, il y a environ 2 ans, le fondateur de covoiturage (qui cartonne maintenant mais ce n’était pas le cas à l’époque) m’avait dit lors d’une conférence ‘Je vais te prendre ton marché’….hum! Sympa lui! Alors que j’avais déjà des mastodondes qu’il idôlatrait d’ailleurs et qui me faisaient clairement de l’ombre dans le développement de mon entreprise, lui venait en rajouter une couche!
Un jour d’Ete, je reçois un sms sur mon iphone qui comportait la photo de son chat chartreux, de la même race que le mien car il avait vu le mien sur twitter. Je me dis ‘tiens, mais qu’est ce qu’il me veut lui?’ Et en fait, s’en sont suivis une bonne dizaine de RDV sur Paris avec lui. Au début, je pensais vraiment au Business (je voulais faire un partenariat entre nos 2 sites) mais comme il me disait qu’il ne pouvait pas car il allait peut-être lancer cette activité, du coup, ça s’est transformé en RDV ‘d’amis entrepreneurs’…Enfin, amis, si l’on peut appeler ça comme ça….
Il m’a proposé cet été, voyant que je souhaitais faire une autre levée de fonds pour Bedy, de fusionner avec Bedy et de m’apporter la visbilité qu’il me manquait; étant donné qu’il est plutôt très bien placé dans les Medias et que son site cartonne, c’était plutôt une bonne idée. Seulement, après moulte RDV sur Paris (tjs moi qui me déplace, évidemment, c’est Paris!) et après même avoir fait monter un de mes actionnaires qui me soutient bec et ongles, pour aller rencontrer ses actionnaires-investisseurs à lui, bien il a finit par me dire qu’il ne pouvait rien me proposer que la même valo que j’avais en Janvier 2012 et oui…Bien sûr aussi, des miettes de sa boîte! Les raisons à cela : ‘on consomme trop de cash et surtout, je serais trop ‘contrôlante »; et oui, forcément, je n’allais pas non plus m’ouvrir complètement sachant que ça n’allait pt ê pas se faire et qu’ils voulaient développer la même activité que nous….Rétrospectivement, j’ai eu raison!
ET vous savez pourquoi j’ai eu raison de ne pas m’ouvrir et dévoiler mes chiffres? Bien tout simplement parce que ce jeune homme ambitieux au CV d’enfer étalé d’ailleurs dans tte la presse, m’a dit il y a quelques jours qu’il allait faire un partenariat avec un de mes principaux concurrents…Alors que soit disant, il ne pouvait en faire un avec moi parce que ça allait faire fuire ces utilisateurs et qu’il ne pourrait ensuite plus les récupérer si jamais il voulait se lancer dans le logement chez l’habitant….
Bref, j’ai été c……. de lui faire confiance et de penser que c’était un ami…Malgré toutes ces soirées à discuter ensemble et à se confier sur nos quotidiens d’entrepreneurs..J’aurais dû me méfier; ça m’apprendra; je serai maintenant plus prudente à l’avenir. Bref, on connaît le dicton :’tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort’; bien je vais tt simplement l’appliquer!