Présentation de votre parcours de vie et carrière :
Parcours : Bachelor Management & Master Commerce International en poche, j’ai travaillé dans le marketing& développement, d’abord pour une entreprise d’import export d’huiles essentielles, puis dans l’agro alimentaire. J’ai passé alors 10 mois par an à l’étranger en changeant de pays chaque semaine, avant de fonder BedyCasa.
Après avoir parcouru le monde lors de voyages d’affaires, d’études ou pour mes vacances, j’ai crée BEDYCASA, site communautaire de réservations de chambres chez l’habitant au niveau mondial en 2007 où j’ai commencé à réunir une centaine d’adresses d’amis chez qui j’avais séjourné.
Le déclic : « D’abord à l’âge de 14 ans au collège, lors d’un échange avec l’Angleterre. J’ai pu partir en famille d’accueil, mais les parents de mon amie n’ont pas pu se permettre la dépense du voyage. C’est une réflexion qui m’a suivie tout au long de mes études et de ma carrière professionnelle. Je ne trouve pas normal que voyager et aller à la rencontre de nouvelles cultures coûte si cher ! De mon côté, je n’étais pas issue d’un milieu aisé non plus mais j’avais bien la ferme intention de découvrir le Monde et ses cultures ; c’est ainsi que je me suis retrouvée chez l’habitant dans la plupart de mes périples. J’ai fini par créer ma boite. »
Qu’est-ce qui vous motive le plus dans la vie ?
Ce matin, je me suis levée après avoir rêvé que la fin de monde était arrivée et que je n’avais plus que quelques heures devant moi à vivre. Sans doute parce que j’avais regardé une émission la veille qui parlait de ce fameux 21 Décembre 2012 (auquel je ne crois d’ailleurs pas).
Ce sentiment de n’avoir qu’un laps de temps à vivre et surtout de le reconnaître vous pousse à vous remettre en question et à entreprendre. Voici donc mon leitmotiv qui me suit depuis ma plus tendre enfance. Mon moteur dans la vie est de reconnaître que je suis en vie. Mon autre moteur est de prendre conscience que cette vie n’est pas éternelle, qu’elle est d’ailleurs courte et que chacun ici sur Terre pourrait donner un sens à celle-ci. Alors qu’attendons-nous pour créer et pour nous bouger ?
Je suis une croqueuse de vie, une gourmande de chocolat (j’en mange tous les jours et me porte très bien ), une passionnée de danse, de voyages, d’humain et d’animaux (en particulier les chats) et je crois profondément au potentiel humain et aux choix que nous prenons tous les jours qui détermineront notre quotidien.
J’aime les gens vrais, les optimistes mais aussi réalistes, les innovants et non les copieurs, les passionnés, les engagés, les généreux, les gentils mais aussi les fermes et exigeants, les humbles mais également les ambitieux. Je ne supporte pas les tricheurs, les négatifs, les prétentieux, ces fameux ‘je sais tout, j’ai tout vu’, les éternelles victimes, les hypocrites, les ‘lâcheurs’, les traitres, les égocentriques, les radins, les avares, les sournois et plus que tout les égoïstes.
J’ai créée BedyCasa à mon image et j’ai recruté les personnes qui portent ces valeurs de vie, de passion, de justice, de partage et de respect que je défendrai jusqu’à la fin de mes jours. Je puise mon énergie dans les autres et cela m’aide à faire vivre ce feu qui est en moi pour construire et entreprendre au quotidien.
