Cela fait longtemps que je n’écris pas sur mon blog…Et oui, on n’a pas toujours la tête à ça…Dernièrement, les choses ont été plutôt difficiles entre les lourdeurs administratives de la levée de fonds de 100K€ (cela fait tout de même 2 mois 1/2 que ça dure!), le chiffre d’affaires et les visites qu’il faut augmenter tout en ayant aucuns moyens financiers et cerise sur la maladie de mon chat…Bref, on connait des périodes + faciles…
Je voudrais donc dédier ce post à mon chat Canaille qui m’a accompagné pendant 8 ans et particulièrement 3 ans durant mes activités de Web entrepreneur, qui était juste génial et qui m’a donné l’affection et également la force d’aller toujours plus loin…Bon, je sais que c’est quelque chose que l’on a en soit et que certains vont dire ‘bah, ce n’est qu’un chat après tout’; et bien ceux-là, je les emm…Bref, ce que je veux dire par là c’est que lorsqu’on se lance dans une nouvelle activité, lorsqu’on lâche tout pour tout investir dans son entreprise, il faut bien trouver des soutiens psychologiques pour pouvoir surmonter les moments difficiles. Mon ami ayant lui-même beaucoup de travail, mon chat a été ce soutient incontestable pendant 3 ans.
Depuis plusieurs années, Canaille avait le SIDA. Seulement, je n’ai jamais voulu le reconnaître car il représentait pour moi la stabilité affective. Un véto lui avait fait le test du SIDA lorsque j’habitais dans le Vaucluse à APT (avec ma mère) et le test était positif. C’était il y a 5 ans. Ensuite, 2 ans + tard, mon père avait amené Canaille chez un autre véto près d’Orléans et le test était sorti négatif. J’étais si contente…
Bref, plus tard, j’ai quand même bien remarqué que le chat avait un coryza chronique, c’est-à-dire qui revenait sans arrêt…Cela était peut-être un signe…N’empêche que mon chat était super bien chez nous, dans notre grande maison et grand jardin de Restinclères…J’étais heureuse de pouvoir travailler à côté de lui, de pouvoir le cajoler et l’entendre ronronner à la 1ère caresse…Mais voilà, le verdict est tombé il y a quelques jours (environ 10); au retour d’Orléans (nous avions passé un super we chez mon père et son amie Bérangère), Rudy avait récupéré Canaille (c’était le 10 Mai) du Jardin des chats (endroit où nous le déposions quand nous partions- rarement de la maison)…Le lendemain, je suis revenue chez moi et j’ai vu mon chat fatigué, avec son coryza persistant (œil qui n’arrêtait pas de couler malgré les médicaments). J’ai donc décidé de le ramener chez le veto car apparemment, les médicaments n’avaient pas vraiment fait effet et puis il semblait assez faible physiquement.
Le véto décide de faire toutes les analyses et le verdict tombe: Canaille a le SIDA et en plus, il est bien avancé. Le veto a mis toutes les formes inimaginables pour me l’annoncer mais je le pressentais déjà depuis fort longtemps. La suite a été très rapide: antibios, inhalations de calyptol (pour sa respiration), goutte dans les yeux: résultats: aucun; le chat maigrissait à vue d’oeil… La solution: il n’y en a pas; alors, je me document, regarde sur les forums et je tente alors la dernière solution, un traitement appelé Interféron; seulement, je sais que cela n’a que très peu de résultats pour les chats atteints du Sida et encore plus ceux qui sont en phase terminale mais tant pis, je tente le tout pour le tout pour sauver mon chat…
Bien la maladie a eu raison de lui aujourd’hui à 19H. J’ai effectivement dû prendre une décision insupportable, celle de l’endormir…Après avoir payé 300€ de frais d’interférons (piqûres à donner tous les jours pendant 5 jours) et au moins le même montant de frais totaux de veto et après avoir vu mon chat maigrir de jours en jours et finir pas ne plus du tout se déplacer même pour aller à sa litière…Bien voilà…C’est arrivé, je l’aurai accompagné jusqu’au bout, ça a été les 4 minutes les + longues de ma vie car j’ai bien senti sa petite tête s’alourdir de plus en plus avant qu’il ne se débatte encore (car, à priori, il voulait tout de même rester avec nous)…Au revoir Canaille!
